• Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic

© Copyright 2023 My Site Name. All rights reserved.

Compostelle - Un chemin de transformation

Rencontre proposée par Nadia Martial autour d’une histoire vécue et les diapositives de son voyage

dimanche 17 décembre à 18h, participation libre suivi d'un buffet collectif

Compostelle, chemin prestigieux, terreau foulé par de nombreux candidats au dépassement de soi. Pour Nadia, l’aventure démarre il y a quelques années, dans le cadre majestueux des contreforts pyrénéens. Ce sera l’occasion de se mesurer à elle-même et aux éléments, de faire une démarche intérieure. La lenteur de la marche impose une autre lecture du temps. Au fil de la pérégrination, les rencontres insolites et les expériences s’enchaînent. Le regard devient plus vaste, la vigilance s’accroit, la réceptivité s’affine, les masques tombent au bord du chemin. Marcher nous rend disponible à nous-mêmes, aux autres et au monde. Le cheminement nous aide à garder les yeux bien ouverts.

Comme le dit Alexandra Sublet, journaliste de ce temps « l’Attention, voilà de quoi nous avons besoin… Plus que jamais, par les temps qui courent, nous avons besoin de notre sens de l’autre, notre solidarité à tous pour, j’en suis sûre, marcher lentement dans un monde meilleur. »

Un sentiment qui se partage…

Nadia Martial est née au Guadeloupe. Durant sa petite enfance, elle oscille entre les Antilles et la région parisienne. Elle se forme à diverses méthodes ancestrales de santé : le Shiatsudo au Japon, l’Ayurveda en Inde, puis s’initie à l’Energétique Chinoise. La danse indienne, sa passion depuis l’enfance vient enrichir toutes ces pratiques orientales.