top of page
Traces de pied sur le sable

 

 

 

 

 

 

à visiter les weekend entre 16h et 20h ou sur rdv

au 07 81 87 30 31/ 06 52 92 64 09

Marina de Bruyne

J'aime travailler sur papier et carton.

Avec encre, crayon, pastel, aquarelle ou peinture à huile très diluée, pigments.

C'est le trait, la ligne, qui m'intéresse pour exprimer la grâce émouvante d'une épaule la mélancolie qui émerge d'un regard. Ce qui est exprimé par là suffit par m'inspirer, à me laisser glisser dans une histoire, un rêve. Ce qui est montré, ce qui ce cache sous l'épiderme, suinte.

Observer l'ombre plutôt que l'objet, l'espace entre les feuilles. Deviner le chemin parcouru par le personnage, son passé, son vécu.

Mettre en scène avec des ombres et des lumières puis des couleurs. De voir qu'engendre l'émotion - et ensuite l'histoire, sur papier, sur carton, surfaces qui absorbent.

Dans un autre état de conscience, plus près du songe éphémère, j'oublie tout ce qui est autour de moi pour ensuite revenir vers la réalité et oublier l'image fugitive que je viens de confier au papier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Léo-Vinh Beauvois

Née de mère d’origine vietnamienne et de père français, je suis eurasienne et ces deux cultures se retrouvent intimement liées dans mon travail.

Il est souvent composé de techniques mixtes, peinture (acrylique ou huile) sur un support de collage de papier et de tissu.

Je recherche l’harmonie dans le trait. Jouer avec différentes textures, les oppositions de l’opacité et de la transparence, le mat et le brillant…

En tant que grande amoureuse de la couleur, elle tient également une  place importante dans cette élaboration.

Le but de ma démarche est de suspendre le temps, de ralentir l’instant. Comme le disait Henri David Thoreau «  La vie est trop courte pour qu’on soit pressé ».

Je cherche à communiquer les thèmes qui émulsionnent ma vie intérieure, tout en essayant de livrer, d’exprimer mes difficultés, mes obstacles et mes expériences en tant qu’être humain. J’essaie surtout d’être authentique et vraie face à moi même et aux autres.

Le travail créatif est comme un voyage, j’aime explorer, tripatouiller, chercher, partir à l’aventure, découvrir de nouvelles contrées, m’enthousiasmer, être parfois découragée, frustrée, laisser reposer, y penser, réfléchir, imaginer et y reprendre goût…

J’ai une soif d’apprendre, d’explorer des thèmes et des techniques différentes qui m’enthousiasment et qui me portent chaque jour, dans cette quête, dans ce voyage infini.

Exposition

"Femmes"

du 13 juillet au 8 septembre 2024

bottom of page